Le soin de votre cachemire Barrie

Alt | Barrie.fr

Un cachemire Barrie est conçu pour durer toute une vie. Une longévité qui commence dès le choix des fibres, issues d’une filière traçable, dans le plus grand respect des hommes et de la nature, depuis l’élevage en Mongolie jusqu’à la manufacture en Écosse.

Sélectionnées pour leur longueur et leur diamètre particulier, les fibres de cachemire sont lavées dans l’eau très douce de la rivière Teviot, sans aucun traitement chimique, puis assemblées dans un tricotage très serré.

La stabilité du tissage crée une matière plus dense, qui peut paraître moins douce lors de l’achat mais qui va révéler toute son âme au fil des années, sans s’élargir ou perdre sa forme. Pour cela, il faut le laver selon les règles de l’art, en traitant votre pull avec beaucoup de délicatesse.

  • Optez pour un lavage à la main, dans une eau ni trop chaude ni trop froide (environ 20 degrés).

  • Utilisez une lessive adaptée, comme le shampoing Barrie offert lors de votre achat dans nos boutiques ou un shampooing pour bébé.

  • Les couleurs pastel peuvent être lavées ensemble, mais il est préférable de traiter séparément les tons plus vifs.

  • Après un rinçage soigneux, enroulez le vêtement dans une serviette que vous pouvez presser pour retirer l’excédent d’eau, avant de sécher ensuite le vêtement à plat.

Découvrir la collection Automne-Hiver